;

Nos coachings

"Un peu plus de persévérance, un peu plus d’effort, et ce qui paraissait être un échec sans appel peut devenir une réussite éclatante"
Elbert Hubbard

Le coaching est un accompagnement sur mesure qui permet au client d'oser son potentiel et de puiser en lui les ressources nécessaires pour approfondir ses connaissances et atteindre son objectif.

Le coaching a pour but d'aider le client à trouver les solutions les plus adaptées pour lui, en tenant compte de sa personnalité.

C'est à l'aide d'un entrainement quotidien qui dans une période définie, va permettre d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle comme personnelle.

Le coach accompagne le client à prendre du recul et agit en tant que feedback. Il lui donne la liberté de prendre du recul et de trouver les solutions là où il ne les voyaient pas lui-même.

Le coaching se déroule dans un cadre de confidentialité et de bienveillance car le client doit pouvoir parler de lui sans contraintes .

Les étapes

Pour commencer il y a une séance d'évaluation qui permet de définir votre objectif. (cette séance est gratuite). Ensuite la coopération s'inscrit dans un cadre et sous forme de contrat, ce qui va vous permettre  en tant que client de savoir en quoi vous vous engagez.

Le coaching se déroule entre 6 à 8 séances en s'adaptant à la personne. Ce sont des séances de 1h à 1h30 ( le coach s'adapte à son client) et la fréquence est toutes les 2 semaines voir tous les mois. Cela permet plus de souplesse pour les personnes ayant peu de disponibilités.

Le lieu

C'est vous qui choisissez un lieu où vous vous sentez bien. L'idéal est de trouver un endroit où il n'y a pas trop de bruit et où nous ne sommes pas interrompus toutes les deux secondes.

Les phases

En coaching il y a 4 phases principales :

Première phase

Vous aider à comprendre où vous en êtes aujourd’hui.

Deuxième phase

Vous aider à déterminer votre objectif qui peut être qualitatif, quantitatif, en rapport à votre vie privée ou professionnelle ou les deux.

Troisième phase

Vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles vous ne l’avez pas atteint aujourd’hui. Cela peut être dû à la motivation, certaines de vos croyances, la peur de réussir ou de ne pas y arriver etc.

Quatrième phase

Vous aider à éliminer ou à contourner les points qui vous ont empêché jusqu’à aujourd’hui d’atteindre votre objectif .